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BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

votre formation BTS NDRC à Paris aveC le CIFCA.

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Obtenez votre diplôme BTS NDRC avec le CIFCA Paris.

Cette formation vous intéresse ? Cliquez sur « Candidature en ligne » et laissez-vous guider sur notre plateforme. Vous préférez remplir un dossier papier et nous le renvoyer ? Cliquez sur « Candidature papier », remplissez votre demande et retournez-la nous par email ou courrier.

Description de la formation
  • Type de Formation : Formation en alternance, en présentiel sur site
  • Rythme de l’alternance : 1 semaine en entreprise / 1 semaine en formation
  • Durée de la formation : 2 ans soit 1350 heures de formation
  • Niveau de Diplôme obtenu : BAC +2 reconnu par l’Etat (120 crédits ECTS)
  • Condition d’accès :
    • Être titulaire d'un baccalauréat général, technologique (par exemple STMG) ou professionnel (par exemple Bac Pro Métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l'espace commercial ou option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale)
    • En contrat d'apprentissage, avoir moins de 30 ans à la date de conclusion du contrat (sauf personnes reconnues travailleur handicapé, auquel cas il n'y a pas de limite d'âge)
    • En contrat de professionnalisation, pas de limite d’âge, sous réserve d’être inscrit à Pôle Emploi si vous avez plus de 26 ans
  • Modalités d'admission :
    1. Analyse du dossier scolaire et du dossier d’inscription - réponse sous 8 jours après transmission
    2. En cas de validation, tests de niveau écrits et entretien de recrutement individuel - réponse sous 8 jours après le rendez-vous
  • Coûts et prise en charge : à partir de 7000€ HT selon le secteur d'activité de l'entreprise employeuse
    • Dans le cadre d'une alternance la formation est intégralement prise en charge selon les règles des organismes financeurs
    • Consultez-nous pour en savoir plus selon votre situation personnelle.
  • Prochaine session :
    • Paris : septembre 2024
  • Délais d'accès :
    • Les inscriptions sont ouvertes pour toutes les sessions à venir, n'hésitez pas à prendre contact avec nous en amont pour échanger sur votre projet.
    • Il est possible de rejoindre un groupe jusqu'à 1 mois maximum après le démarrage des cours.

L'établissement est accessible aux personnes en situations de handicap - en savoir plus ici.

Les objectifs de la Formation
  • Gérer les différents points de contacts physiques et digitaux
  • Maîtriser les outils digitaux de la commercialisation des produits
  • Connaître les réglementations du e-commerce
  • Maîtriser les techniques de Négociation commerciale
  • Gestion et animation des réseaux sociaux liés à la commercialisation des produits et de l’enseigne
Enseignements Généraux
  • Relation client et Négociation Vente
  • Relation client et animation de réseaux
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture Générale et Expression
  • Langue Vivante
Enseignements Professionnels
  • Négociation
  • Connaissance des produits
  • Gestion de la relation client
  • Voyage d'études en 1re année (voir ci-dessous)
Programme de la formation
  • Programme de la formation et modalités de certification
    Consultez le référentiel complet de la formation et ses modes de certification

    Modalités d'accueil :
    • Une convocation vous sera envoyée par email pour vous indiquer le jour et l'heure de votre rentrée
    • Le jour J, accueil au sein de votre groupe, présentation des modalités de la formation et de la certification, du règlement intérieur, des outils de positionnement et de suivi (voir ci-contre), visite du centre, rencontre avec les formateurs et le personnel administratif
  • Suivi de l'apprenant/e :
    • Chaque classe dispose d'un formateur référent qui est le point de contact privilégié de l'apprenant durant son année de formation. 
    • Un suivi auprès de l'entreprise est réalisé par un membre de l'équipe pédagogique, afin d'occasionner des échanges entre le maître d'apprentissage en entreprise, le tuteur pédagogique au centre et l'apprenant/e lui/elle-même, répondre aux questions ou résoudre les problèmes que peut rencontrer l'une ou l'autre des parties prenantes.
  • Évaluation
    • Des évaluations en classe sont réalisées par les formateurs tout au long de l'année pour valider que les connaissances et les compétences transmises sont acquises (quiz, devoirs sur table, expression orale,...).
    • Des bilans intermédiaires sont organisés au centre sous forme d'examens blancs, les apprenants sont alors évalués individuellement sur des épreuves de même nature que celles de l'examen qu'ils préparent.
  • Un voyage d'études
Avantages
parcours diplômant

Parcours Diplômant

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) vous permettra d'obtenir un brevet de technicien supérieur (BAC+2) reconnu par les entreprises du secteur et par l’état en France.

formations en alternance

Formations en Alternance

La formation se réalise sous le rythme de l'alternance que vous aurez choisi Vous permettant ainsi d'étudier et d'obtenir une première expérience et rémunération.

partenaires des professionnels du secteur

Partenaires des Professionnels du Secteur

Le CIFCA est partenaire de nombreux professionnels du secteur et vous aide donc à trouver votre entreprise pour votre alternance.

Poursuite d'études possibles
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Chargé/e de gestion commerciale (Bachelor - 3ème année)

Manager commercial et marketing (Master 1)

Le Métier et ses débouchés
  • Technico-commercial,
  • Animateur commercial site e-commerce,
  • Chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur,
  • Responsable d'équipe, représentant,
  • Responsable de secteur,
  • Responsable e-commerce, superviseur.
Ils sont partenaires du Cifca
partenaire Lenôtre paris
partenaire Causses epicerie
partenaire La Pâtisserie Cyril Lignac
partenaire https://laviedequartier.fr/
partenaire Leonidas Chocolatier
partenaire grand frais
partenaire Le Cours des Halles grand marché frais
partenaire Laurent Dubois MOF Fromager
partenaire Xavier fromagerie Toulouse
partenaire Fromagerie Griffon Paris
partenaire Au tour du fromage fromagerie Royan
partenaire Fromagerie de Montmartre
partenaire la maison du fromage limoges
partenaire La vache dans les vignes
partenaire La Vignery Caviste
partenaire Cépages et compagnie
partenaire Chai Bam
partenaire Tibo Vino formation cave
partenaire Univers vins Toulouse
partenaire Nature et vins Tournefeuille
partenaire Bouchons et gourmandises
partenaire Vinoble limoges
partenaire Chez Jeannot
partenaire Marks & Spencer food
partenaire Auchan Retail France
partenaire Monoprix
partenaire Carrefour City
partenaire Casino magasin
partenaire Croquemie
partenaire Subway
partenaire Fitness Boutique
partenaire Mission Locale Toulouse
partenaire
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